top of page

Comment entretenir et nettoyer mon revêtement de sol ?

Afin de conserver la beauté de vos sols, nous vous donnons des conseils d’entretien simples et vous conseillons avec plaisir dans notre show-room à Yvorne.


parque posé en épi

Parquet – informations générales

Les produits naturels tels que le bois subissent un vieillissement naturel dû aux influences extérieures. De petites rayures, taches et autres traces d’usage quotidien conduisent à une patine naturelle et donnent une touche personnelle au parquet. Assurer un climat intérieur sain d’au moins 35-55% d’humidité relative à une température ambiante d’environ 20-22 ° degrés.



parquet en chêne verni

Parquet-verni

Un nettoyage à l’aspirateur avec une brosse douce peut éliminer même la saleté la plus grossière.

Pour une saleté tenace, nous recommandons simplement un nettoyage humide occasionnel avec un produit d’entretien adapté que vous trouverez dans notre coin boutique ou auprès de détaillants spécialisés. Pour ce faire, utilisez un chiffon légèrement humide. Ne jamais détremper votre parquet.



parquet en mosaïque en chêne blanchi

Parquet-huilé

En plus de passer régulièrement l’aspirateur avec une brosse douce ou un essuyage à sec, le parquet est nettoyé avec de l’eau, du savon ou un produit adapté que nous vous conseillerons. Les ingrédients des produits d’entretien plancher agissent comme du baume sur le bois et régénèrent les surfaces solicitées.





sol en liège vitrifié


Liège – vitrifié

Nettoyer à sec à l’aide d’un balai doux ou d’un aspirateur.

Procéder au nettoyage humide à l’aide d’une serpillère. Ajouter à l’eau un produit de nettoyage et d’entretien pour sols en liège.

Ne pas utiliser de savon noir.





sol en liège ciré


Liège huilé ou ciré

En plus d’un nettoyage à sec suivi d’un nettoyage humide, appliquer deux à trois fois par an un produit d’entretien spécial pour sols en liège huilés ou cirés.

Indication : Utiliser des roulettes à bandage souple ou une natte protectrice adéquate.





sol en coretec, plaques de vinyle

Revêtements de sols synthétiques Vinyle-LVT & PVC

Un nettoyage normal avec un aspirateur conventionnel équipé de brosses douces peut éliminer même la saleté la plus grossière.

Un nettoyage humide pour les saletés grossières est recommandé avec un produit d’entretien de détaillants spécialisés. Les différents produits sont disponibles auprès de vos-sols.ch




sol en moquette blanche

Tapis

Le nettoyage quotidien avec un bon aspirateur à brosse supprime les poussières et saletés, mais repousse également les acariens et assure une bonne qualité de vie. Les taches tenaces peuvent être nettoyées à l’aide de produits adaptés au matériau du tapis. Nous vous conseillons dans notre show-room à Aigle ou par téléphone.




Règle générale

Pour tous les revêtements de sols cités ci-dessus, ne pas utiliser de nettoyeurs à vapeur ni de shampouineuse. Essuyer tout de suite les liquides répandus. Les sols naturels ne devraient jamais rester humide ou même mouillé longtemps, puisqu’ils pourraient absorber de l’eau et dès lors se déformer.

30 vues

コメント


bottom of page